La princesse Elisabeth serait en route pour une prestigieuse université britannique

La princesse attend avec impatience les résultats de la procédure de sélection.

La princesse Elisabeth serait en route pour une prestigieuse université britannique
©BELGA
M.Ch

Ce sont nos confrères de chez "Soir Mag" qui délivrent cette information. Elisabeth, future Reine des Belges, devrait se diriger à la rentrée du côté de la Grande-Bretagne. L'information n'est pas encore officiellement confirmée car la princesse serait toujours en train de passer son examen d'entrée pour rentrer dans une prestigieuse université.

La jeune femme de 19 ans a déjà effectué plusieurs années de sa scolarité outre-Manche puisqu'elle a passé 2 ans au Pays de Galles, à l’UWC Atlantic College. Cette année, elle a intégré l'école royale militaire à Bruxelles. Le but de cette formation militaire, qu’elle vient de terminer, était de lui permettre d’acquérir des connaissances pour assurer son futur rôle de cheffe des armées belges.

Vers quelle branche se dirigera la princesse ? Selon le Soir Mag, il est probable qu'elle se tourne vers une formation en sciences politiques ou en économie semblerait logique au vu de son futur rôle de reine. Son père, le roi Philippe, a lui aussi mené des études universitaires, aux États-Unis, décrochant un diplôme en sciences politiques à Stanford.