A peine arrivée sur Instagram, Angelina Jolie y pulvérise déjà des records

Il ne lui a fallu qu’une seule heure pour attirer son premier million de followers.

A peine arrivée sur Instagram, Angelina Jolie y pulvérise déjà des records
©REPORTERS

Une toute petite heure. C’est tout ce qu’il a fallu à Angelina Jolie pour attirer son premier million de followers sur son tout nouveau compte Instagram. Elle pulvérise ainsi le record détenu par le chanteur NCTʼs Taeil Moon : il lui avait fallu une heure et quarante-cinq minutes pour parvenir au même résultat. À titre de comparaison, Jennifer Aniston, à qui elle est souvent opposée, avait eu besoin de 5 h 16 pour franchir cette barre.

Mieux, en 3 h, Angelina Jolie a attiré 2,1 millions de fans, effaçant du coup la star d'Harry Potter Rupert Grint (4h 01) ou le réalisateur/journaliste David Attenborough (4 h 44).

Au moment d’écrire ces lignes, son compte recensait déjà 7,7 millions d’abonnés. Alors qu’elle n’a publié qu’une lettre envoyée par une jeune Afghane et une suite de dix photos et documents pour la soutenir dans le combat des Nations unies en faveur des réfugiés.

"En ce moment, le peuple afghan perd sa capacité à communiquer sur les médias sociaux et à s'exprimer librement, a-t-elle écrit. Je suis donc venue sur Instagram pour partager leurs histoires et les voix de ceux qui, à travers le monde, se battent pour leurs droits humains fondamentaux."

Cela n’a rien d’étonnant de sa part, puisqu’elle mène ce combat sur le terrain depuis 2001, mais c’est sûr que cela change du nombrilisme des pseudo-stars de la téléréalité.