Une élection de Miss France truquée ? Geneviève de Fontenay balance plus de trente ans après

L'édition qui aurait été truquée est celle de 1987, voyant Nathalie Marquay devenir Miss France.

Une élection de Miss France truquée ? Geneviève de Fontenay balance plus de trente ans après
© BELGA
M.Ch

Cette déclaration vient de Geneviève de Fontenay elle-même ! En interview, l'iconique présidente des Miss France à 89 ans, lève le voile sur un "trucage" qui serait survenu au moment de compter les votes de l'élection 1987. Une information qui ne sort que trente-quatre après les faits... et à laquelle Nathalie Marquay n'a pas encore répondu.

Ces déclarations ont eu lieu dans l'émission télévisée L'instant de Luxe, sur Télé Star. Nathalie Marquay aurait pris le diadème à une autre candidate. "Son élection a été quand même bien discutée. L'opinion publique voulait la Réunionnaise", explique Geneviève de Fontenay.

D'après elle, c'est Joëlle Ramyead, Miss Réunion, qui aurait dû se voir sacrer Miss France 1987. La jeune femme s'est finalement classée première dauphine, à la surprise générale.

La dame au chapeau a ensuite donné plus de détails sur cette élection frauduleuse.

"L'homme qui triait les votes à Europe 1 ne s'en sortait pas, alors ça a fini par être elle, mais cela devait être Miss Réunion ! Nous ne comprenions pas. Nous attentions le résultat et elle a eu de la chance. Je ne sais pas comment est venu le trucage, mais comme c'était la première émission télévisée des Miss, ils n'ont pas voulu faire d'histoire. C'est comme ça que c'est arrivé ! C'est la vérité."