Lourdes Leon, la fille de Madonna, affirme que sa mère l’a "contrôlée toute sa vie"

La fille de Madonna a livré quelques confidences sur ses rapports avec sa mère. Une relation qui se révèle pleine d'amour mais aussi emprunte d'un fort désir d'indépendance.

Lourdes Leon, la fille de Madonna, affirme que sa mère l’a "contrôlée toute sa vie"
©AP

Entre Madonna et sa fille, née de son union avec son ancien coach personnel Carlos Leon, c’est une histoire d’amour mais aussi d’indépendance. Dans un entretien accordé au magazine “Interview Magazine”, Lourdes Leon s’est confiée sur l’éducation qu’elle a reçue de sa célèbre mère.

Elle explique notamment avoir voulu prendre son indépendance très tôt afin de mener sa propre vie en faisant ses propres choix.

On apprend ainsi que Madonna met par exemple un verrou sur ses placards. "Quand elle n'est pas à la maison, ses affaires sont gardées sous clé, car je prends tout ce que je considère être en droit de prendre", raconte Lourdes Leon. La jeune femme de 25 ans confie également que sa mère "s'affaire dans la maison jusqu'à parfois 3 heures du matin. Elle est probablement la travailleuse la plus acharnée que je connaisse, reconnaît sa fille. Je n'ai pas hérité de ça, malheureusement. J'ai hérité de ses problèmes de contrôle, mais pas de son éthique de travail".

Le contrôle, un sujet qui a motivé plusieurs décisions de la jeune femme, comme le fait de payer elle-même ses frais de scolarité ou encore son appartement. "Je pense que ma mère a vu tous ces enfants de célébrités et s'est dit 'mes enfants ne seront pas comme ça'", explique-t-elle au magazine. J'ai aussi le sentiment que si tes parents te paient des choses, ça leur donne un moyen de pression sur toi. Ma mère est tellement obsédée par le contrôle et elle m'a contrôlée toute sa vie. J'avais besoin d'être complètement indépendante vis-à-vis d'elle après le lycée."

Sur le même sujet