Caroline, le plus fidèle soutien du prince Albert en l'absence de Charlène

En l’absence de Charlène, elle était à ses côtés lors de la soirée de gala Monte-Carlo Gala for Planetary Health

Caroline, le plus fidèle soutien du prince Albert en l'absence de Charlène
©Abaca

Alors que la princesse Charlène de Monaco est toujours bloquée en Afrique du Sud en raison de problèmes ORL aigus qui ont nécessité une nouvelle intervention chirurgicale il y a deux semaines, la princesse Caroline est plus que jamais présente en Principauté pour épauler son frère le prince Albert.

Après avoir été à ses côtés lors de la soirée de gala Monte-Carlo Gala for Planetary Health au cours de laquelle l’actrice Sharon Stone fut distinguée, la princesse était présente lors de la cérémonie de passation de commandement du Corps des sapeurs-pompiers de Monaco qui s’est déroulée dans la Cour d’Honneur du Palais princier.

Elle a ensuite reçu avec le prince souverain le prince et la princesse Napoléon pour un déjeuner après le dévoilement d’un buste de l’impératrice, épouse de Napoléon III.

En compagnie de sa fille Charlotte Casiraghi-Rassam, la princesse de Hanovre a remis les prix culturels Prince Pierre de Monaco à l’Opéra de Monte-Carlo. Enfin, la princesse escortait son frère lors d’une réception qui était donnée au Palais princier après un symposium donné à la Princess Grace Irish Library et qui a pour objectif de mettre à l’honneur la culture irlandaise, pays dont sont originaires les ancêtres maternels d’Albert et Caroline.

Frère et sœur étaient à nouveau côte à côte pour la visite de la 52e édition du Concours international de Bouquets placé sous la présidence de la princesse.

Pendant que Caroline s’acquittait comme toujours à la perfection de son rang de Première Dame faisant fonction, la presse étrangère relayait la nouvelle vie de son toujours époux le prince Ernst August de Hanovre en Espagne. Le prince a été photographié dans les rues de Madrid en compagnie de l’artiste Claudia Stilianopoulos dont les parents (ambassadeurs des Philippines) furent des proches du prince Rainier et de la princesse Grace de Monaco.

Ernst August offre une image peu connue de lui puisqu’au cours de son séjour madrilène, il a passé du temps avec ses petits-enfants Nicolas et Sofia.

On l’a ainsi vu jouer avec eux au parc du Retiro. Nicolas et Sofia sont les enfants de son fils cadet le prince Christian établi à Madrid avec son épouse Alessandra de Osma.