Décès d'Halyna Hutchins: de nouvelles révélations sur l'arme utilisée par Alec Baldwin lors du tournage

Jeudi dernier, l'acteur Alec Baldwin a tiré accidentellement un coup de feu mortel sur un plateau de tournage, tuant la directrice photo Halyna Hutchins.

Décès d'Halyna Hutchins: de nouvelles révélations sur l'arme utilisée par Alec Baldwin lors du tournage
©AFP

Après le décès d'Halyna Hutchins, une question était sur toutes les lèvres. Comment une balle réelle a pu se retrouver dans le chargeur de l'arme utilisée lors du tournage ? Nos confrères de TMZ pensent avoir trouvé la réponse.

Plusieurs sources ont confié au média américain que l'arme utilisée par Alec Baldwin avait été également utilisée comme arme d'entrainement, avec des vraies balles, par des membres de l'équipe de tournage. Selon TMZ, cela expliquerait pourquoi des balles réelles se sont retrouvées dans le chargeur.

Une autre source affirme que les vraies balles et les balles à blanc étaient conservées au même endroit. Quelqu'un aurait donc pu prendre les mauvaises balles accidentellement.

Les enquêteurs en charge de l'affaire vont désormais interroger les personnes ayant utilisé l'arme, dont la dernière personne à l'avoir remise à sa place.