Albert II de Monaco "furieux" contre la mère de son fils illégitime de 18 ans

Le prince monégasque n'a pas apprécié les déclarations de Nicole Coste.

Albert II de Monaco "furieux" contre la mère de son fils illégitime de 18 ans
©AFP
R.P.

Un grand déballage qui est mal passé. En marge de sa majorité, une personnalité un temps cachée au grand public s'est révélée sur le Rocher : Alexandre Coste-Grimaldi. Le jeune homme, issu de la relation d'Albert II avec l'hôtesse Air France Nicole Coste, a participé au Bal de la Croix-Rouge de Monaco cet été, faisant tourner toutes les têtes. Dans le sillage de cette apparition médiatisée, sa mère avait accordé un entretien-fleuve à Paris Match.

Désormais styliste, la femme de 49 ans a notamment fait savoir que sa relation avec Charlène était pour le moins tendue. "Pendant la période des fiançailles, j'ai vécu des choses qui m'ont alertée et choquée. Elle a, par exemple, changé mon fils de chambre, profitant de l'absence de son père pour l'installer dans l'aile des employés. En tant que mère, je ne trouve pas de mots pour décrire ces agissements", y avait-elle confié à la surprise générale. Une confidence qui a provoqué la colère d'Albert II.

"Dans le cas particulier de cet article concernant madame Coste, je ne savais évidemment pas ce qu'elle allait faire paraître" a-t-il déclaré dans Point de Vue. Elle m'avait juste informé qu'elle allait sortir quelque chose, je pensais qu'il s'agirait juste d'une photo d'anniversaire. Cela était déplacé, j'ai été furieux de découvrir cela", a-t-il fait savoir. Charlène de Monaco, elle, devrait retrouver la Principauté incessamment sous peu après de longs mois en Afrique du Sud.

Sur le même sujet