Ary Abittan accusé de viol: "La victime a subi de graves violences", assure son avocat

L'avocat de la plaignante assure que cette dernière a subi un viol conjugué à de "graves violences".

Ary Abittan accusé de viol: "La victime a subi de graves violences", assure son avocat
©AFP

Le 2 novembre dernier, l'acteur et humoriste français Ary Abittan a été mis en examen pour viol. Le comédien, notamment rendu célèbre pour son rôle dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?", aurait violé une jeune femme de 23 ans avec laquelle il entretenait des relations régulières.

Au micro de RTL, l'avocat de la jeune femme, maître Arash Derambarsh, a donné plus de précisions sur la plainte de sa cliente. "Elle a subi de graves violences, en l'occurrence un viol avec violences", a affirmé l'avocat, qui précise qu'une incapacité totale de travail (ITT) a été constatée à la suite des faits.

L'avocat a également insisté sur l'importance de ne pas minimiser les actes d'Ary Abittan. "Ce n'est pas parce que vous établissez une relation intime avec quelqu'un que vous pouvez tout accepter", a fustigé Arash Derambarsh.

"Siffler la fin de la récréation"

"Nous devons respecter le secret de l'instruction et le principe de la présomption d’innocence, mais je prends la parole aujourd'hui pour qu'on siffle la fin de la récréation", a poursuivi l'avocat de la plaignante, visiblement agacé. Arash Derambarsh a par ailleurs réclamé "la fin de la pression médiatique pour essayer d'édulcorer les faits" et a appelé à mettre fin au discrédit de la parole de la plaignante: "Qu'on arrête de dévaloriser la parole de lavictime une bonne fois pour toute dans ce pays !"

Ary Abittan, 47 ans, est placé sous contrôle judiciaire depuis le 2 novembre dans l'attente des suites de l'enquête.