"Nul ne peut ralentir le passage du temps": Elizabeth II brise le silence et partage une photo

La reine a donné de ses nouvelles après ses annulations successives.

R.P.

Cela faisait 50 ans qu'elle n'avait pas raté ce rendez-vous. Mardi 16 novembre, Elizabeth II a annoncé qu'elle ne participerait pas non plus au Synode général de l'Église d'Angleterre. Alors que la tension est déjà montée d'un cran outre-Manche, où la santé de la reine est sur toutes les lèvres, Sa Majesté a employé une formule rare qui façonnera son futur proche.

"Il est difficile de croire que cela fait plus de 50 ans que le prince Philip et moi-même avons assisté à la toute première réunion du Synode général", a-t-elle écrit dans un communiqué teinté de nostalgie traduit par Madame Figaro. La souveraine de 95 ans y ajoute qu'"aucun d'entre nous ne peut ralentir le passage du temps". Un constat sans appel qui valide la feuille de route dessinée dans la presse britannique : Elizabeth II va lever le pied jusqu'au printemps 2022, laissant le reste de la Firme représenter la monarchie en son nom.

Ce mercredi 17 novembre son compte Twitter officiel a partagé une photo de son audience avec le général Sir Nick Carter comme pour rassurer son peuple.

Sur le même sujet