"Elle doit renoncer à son Martini mais reste très sélective sur le vin" : le sommelier de la Reine Elizabeth II se confie

La reine Elizabeth II n'a pas complètement renoncé à l'alcool et c'est son sommelier qui le dit !

"Elle doit renoncer à son Martini mais reste très sélective sur le vin" : le sommelier de la Reine Elizabeth II se confie
©AFP
La Rédaction

Le sommelier de la famille royale britannique, Demetri Walters, s'est récemment entretenu avec le Daily Mail pour parler de l'état de santé de la reine Elizabeth II. Alors que les Britanniques se posent beaucoup de questions, ce dernier a révélé pourquoi les médecins auraient conseillé à la monarque régnante de renoncer à son martini quotidien.

"C'est mauvais pour ses articulations, et elle ne peut pas trop boire quand elle a tous ces engagements royaux - ce n'est pas un travail où l'on peut boire", a déclaré Walters au DailyMail.

Le sommelier a toutefois affirmé que la Reine Elizabeth, qui est âgée de 95 ans, continue d'apprécier un verre de vin avec son repas.

"Je choisis pour la reine, mais elle est assez exigeante, car elle ne boit pas beaucoup de vin en ce moment", a-t-il déclaré, notant qu'Elizabeth est devenue "beaucoup plus sélective" sur ses vins.

Demetri Walters y est également allé d'une petite confidence en expliquant que le Prince Charles préfère la bière à tout millésime pour des raisons de santé.

"Il avait cette idée qu'il ne pouvait pas boire de vin parce que cela le rendrait trop malade dans sa vieillesse, donc, de manière très inhabituelle, j'ai dû agir comme un sommelier de bière pour lui", a expliqué Walters. "Je n'ai pas osé lui dire que la bière était encore pire que le vin".