Une petite phrase d'Harry sur Elizabeth II fait jaser au Royaume-Uni

Une petite phrase qui fait grand bruit.

R.P.
Une petite phrase d'Harry sur Elizabeth II fait jaser au Royaume-Uni
©AFP

Le prince Harry n'aura pas mis longtemps à livrer quelques détails de sa rencontre avec Elizabeth II à la presse américaine. Ce mercredi, une interview en tête-à-tête avec Hoda Kotb, animatrice de la chaîne NBC, va être diffusée aux États-Unis. Moins corrosive que son entretien avec Oprah, la séquence est attendue de pied ferme au Royaume-Uni où une formule du duc de Sussex ne cesse de faire débat.

"C'était tellement bien de la voir... elle est en grande forme. Elle a toujours ce grand sens de l'humour avec moi", a-t-il notamment déclaré dans un teasing. "Je m'assure qu'elle soit protégée et qu'elle ait les bonnes personnes autour d'elle", a ajouté l'exilé californien. Selon Newsweek, le prince Harry fait directement allusion à des tensions passées avec la garde rapprochée de la reine.

Chez Oprah, Harry avait estimé qu'on l'avait tout bonnement empêché de rencontrer sa grand-mère en personne. C'était en janvier 2020. "Lorsque nous avons atterri au Royaume-Uni, j'ai reçu un message de ma secrétaire privée, Fiona, à l'époque", avait-il raconté sur CBS un an plus tard. Sa Majesté, par le biais de sa propre secrétaire personnelle, s'était apparemment décommandée à la dernière minute, indiquant être "occupée". Au téléphone, elle se serait ensuite étonnée que son agenda soit rempli "toute la semaine". "Je n'ai pas insisté, car je savais ce qu'il se tramait", avait-il pesté.Une manoeuvre en coulisses que le prince a visiblement toujours du mal à digérer.

Sur le même sujet