Elizabeth II: un portrait insolite et des messages de la famille royale pour son anniversaire

La reine fête ses 96 ans aujourd'hui.

Elizabeth II: un portrait insolite et des messages de la famille royale pour son anniversaire
©AFP
R.P.

Ce 21 avril, Elizabeth II fête ses 96 ans pour 70 années de règne. La souveraine, qui célébrera également son jubilé de platine en juin, est logiquement mise à l'honneur sur les réseaux sociaux de la famille royale britannique.

Passion équitation

Comme de coutume, la reine a eu le droit à un nouveau portrait officiel. Exit faste et pomposité : c'est dans un contexte plus terre-à-terre qu'Elizabeth II a été immortalisée. On peut la voir prendre la pose entre Bybeck Katie et Bybeck Nightingale, deux de ses poneys Fell à la robe immaculée. Le cliché d'Henry Dallal, spécialiste de la photographie équestre, fut pris dans les jardins de Windsor le mois dernier, a précisé le Palais.

"Une inspiration"

Dans la foulée, la veuve du prince Philip a reçu de chaleureux messages des siens. "Une inspiration pour tellement de personnes à travers le Royaume-Uni, le Commonwealth et le monde qu'il est particulièrement spécial de fêter en cette année de jubilé", ont écrit Kate Middleton et le prince William. "Nous souhaitons à la reine un 96e anniversaire tout particulier", lit-on sur le compte Twitter de Camilla et du prince Charles. Une photo d'Elizabeth II enfant a été partagée sur le compte officiel de la famille royale pour couronner le tout.

Sur le même sujet