Une enquête livre un rapport "accablant" sur Meghan Markle, la Reine Elizabeth la protège

Une enquête interne menée par la famille royale britannique a livré un rapport "accablant" à propos de Meghan Markle. Mais la Reine Elizabeth ne l'a pas rendu public.

La rédaction
Une enquête livre un rapport "accablant" sur Meghan Markle, la Reine Elizabeth la protège
©AP

Meghan Markle a-t-elle été l'auteur de harcèlement envers plusieurs membres du personnel de la famille royale ?

Souvenez-vous. On est en mars 2021 quand la duchesse de Sussex est accusée de harcèlement par plusieurs employés du Kensington Palace, lieu où elle vivait avec le prince Harry de 2017 à 2020. A l'époque, le Times relaye que huit personnes auraient été harcelées. Un collaborateur évoquait effectivement une "cruauté émotionnelle".

Suite à cette affaire, une enquête a été lancée en interne. Les conclusions ont été délivrées et celles-ci auraient dû être rendues publiques. Mais il n'en a rien été car la Reine Elizabeth a classé cette histoire sans suite, comme le confie le Sunday Times.

Katie Nicholl, une proche du palais de Buckingham explique pour Entertainment Tonight que la Reine ne veut plus faire de tollé en publiant les conclusions de cette enquête. “En gérant l’affaire en interne, Elizabeth II essaie de limiter tout dommage supplémentaire à la monarchie, ainsi que tout dommage supplémentaire aux membres du personnel qui ont fait ces allégations, et aussi, elle essaie de protéger dans une certaine mesure la duchesse de Sussex, qui a nié ces allégations.”