Dua Lipa poursuivie en justice pour avoir publié des photos d'elle-même sur son compte Instagram
Un paparazzi accuse la chanteuse de violation de droit d'auteur. C'est la deuxième fois qu'elle est poursuivie pour la même infraction en moins d'un an.
- Publié le 23-06-2022 à 18h29
:focal(1275x859.5:1285x849.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GT5OT4ZGYREWNBT5ZLGSMYAB3E.jpg)
Un paparazzi a poursuivi Dua Lipa pour avoir publié des photos d'elle-même sur Instagram, selon des documents judiciaires déposés devant le tribunal de district américain de Californie. C'est la deuxième fois en un an que ça lui arrive.
Cette fois-ci, un photographe basé à New York nommé Robert Barbera affirme que la chanteuse a commis une violation du droit d'auteur après avoir publié des photos qu'il a prises d'elle en juillet 2018, sur Instagram.
"Sans la permission ou l'autorisation du demandeur, le défendeur a volontairement sélectionné, copié, stocké et affiché chacune des photographies protégées par le droit d'auteur du demandeur", peut-on lire dans la plainte.
Les photos en question, montrent Dua Lipa portant un pull noir portant le mot "HEROES" en lettres majuscules.
Ce paparazzi a l'habitude d'intenter des procès contre des célébrités pour avoir publié ses photos sur leurs réseaux sociaux, rapporte le magazine Billboard. En mai 2019, il a poursuivi Ariana Grande pour avoir publié sur Instagram des photos qu'il avait prises d'elle et a enchaîné avec un deuxième procès similaire contre la chanteuse en janvier 2020; les deux affaires ont ensuite été rejetées.
En octobre 2019, il a poursuivi Justin Bieber pour la même raison dans une affaire qui a été rapidement réglée à l'amiable.
Le procès contre Dua Lipa a été rejeté avec préjudice en octobre, ce qui signifie que la plainte ne peut pas être déposée à nouveau.