Dua Lipa poursuivie en justice pour avoir publié des photos d'elle-même sur son compte Instagram

Un paparazzi accuse la chanteuse de violation de droit d'auteur. C'est la deuxième fois qu'elle est poursuivie pour la même infraction en moins d'un an.

Dua Lipa poursuivie en justice pour avoir publié des photos d'elle-même sur son compte Instagram
©Shutterstock

Un paparazzi a poursuivi Dua Lipa pour avoir publié des photos d'elle-même sur Instagram, selon des documents judiciaires déposés devant le tribunal de district américain de Californie. C'est la deuxième fois en un an que ça lui arrive.

Cette fois-ci, un photographe basé à New York nommé Robert Barbera affirme que la chanteuse a commis une violation du droit d'auteur après avoir publié des photos qu'il a prises d'elle en juillet 2018, sur Instagram.

"Sans la permission ou l'autorisation du demandeur, le défendeur a volontairement sélectionné, copié, stocké et affiché chacune des photographies protégées par le droit d'auteur du demandeur", peut-on lire dans la plainte.

Les photos en question, montrent Dua Lipa portant un pull noir portant le mot "HEROES" en lettres majuscules.

Ce paparazzi a l'habitude d'intenter des procès contre des célébrités pour avoir publié ses photos sur leurs réseaux sociaux, rapporte le magazine Billboard. En mai 2019, il a poursuivi Ariana Grande pour avoir publié sur Instagram des photos qu'il avait prises d'elle et a enchaîné avec un deuxième procès similaire contre la chanteuse en janvier 2020; les deux affaires ont ensuite été rejetées.

En octobre 2019, il a poursuivi Justin Bieber pour la même raison dans une affaire qui a été rapidement réglée à l'amiable.

Le procès contre Dua Lipa a été rejeté avec préjudice en octobre, ce qui signifie que la plainte ne peut pas être déposée à nouveau.