Comment Meghan Markle aurait exigé d'être comparée à Lady Di

Dans sa biographie "Revenge: Meghan, Harry and the War Between the Windsors", le journaliste Tom Bower livre des détails sur la relation de Meghan Markle avec la famille royale britannique.

Comment Meghan Markle aurait exigé d'être comparée à Lady Di
©BELGA

Publié ce jeudi 21 juillet, le livre revient notamment sur le début de la relation entre Meghan Markle et le prince Harry en 2016. D'après l'auteur, l'actrice aurait mis la pression sur le duc de Sussex afin qu'il compare publiquement sa situation avec celle de sa défunte mère, la princesse Diana.

Par crainte de la perdre, il avait ainsi officialisé leur relation en accusant les médias d'harcèlement envers Meghan ainsi que de descriptions sexistes et racistes. Il avait directement fait appel à Jason Knauf, son attaché de presse, pour exprimer sa colère: "Elle a exigé que la déclaration reflète le parallèle entre son destin potentiel et celui de Diana", explique Tom Bower. Une comparaison dangereuse à laquelle l'attaché de presse aurait mis en garde: "Knauf a suggéré que le fait de dramatiser la détresse de Meghan se retournerait contre eux, mais Harry a été catégorique. Si le souhait de Meghan d'être assimilée à Diana n'était pas satisfait, il la perdrait probablement."

Finalement, le communiqué ne mentionnera pas directement Lady Di par son nom mais se contentera de faire allusion aux drames qui la frappèrent: "Ma compagne, Meghan Markle, est la cible d'une vague d'harcèlement. Je suis inquiet à propos de sa sécurité et je suis profondément déçu de ne pas pouvoir la protéger. Ce n'est pas un jeu, c'est sa vie qui est en jeu", avait ainsi exprimé le prince Harry à l'époque.