Au Texas, une université lance un cours dédié à Harry Styles

Non ce n'est pas une blague, il sera bientôt possible de suivre un cours sur le chanteur.

Au Texas, une université lance un cours dédié à Harry Styles
©Belga

Après s'être fait connaitre dans le groupe One Direction, Harry Styles est devenu l'un des artistes les plus en vogue du moment. S'il est réputé pour sa musique, le chanteur marque également de par son look et ses tenues originales. A tel point que la Texas State University a décidé de lui dédier un cours. Prénommé "Harry Styles et le culte de la célébrité : Identité, Internet and Pop Culture européenne", ce cours abordera "le développement culturel et politique de la célébrité moderne en relation avec les questions de genre et de sexualité, de race, de classe, de nation et de globalisme, de médias, de mode, de culture des fans, de culture Internet et de consumérisme".

Un choix qui peut sembler surprenant mais que le professeur Louie Dean Valencia justifie auprès de CNN. "Je ne peux pas vous dire combien de conversations j'ai eu avec des étudiants au cours des deux dernières années qui ont commencé par un amour partagé de la musique de Harry, mais qui ont rapidement débouché sur des questions sociétales plus larges sur le genre, la sexualité, la race, le contrôle des armes à feu, la durabilité à cause de l'art de Harry. L'expression de soi, et le confort avec soi-même, est une grande partie du message de Harry - ainsi que le fait de traiter les gens avec gentillesse. Beaucoup de gens, moi y compris, ont l'impression d'avoir grandi avec lui - et il y a donc une connexion", a-t-ilexpliqué.

Ce n'est pas la première fois que des professeurs d'université se laissent inspirer par des célébrités pour présider un cours. Beyoncé avait notamment fait l'objet d'un cours à l'université de Copenhague et du New Jersey, tandis que l'université de Colombia à Montréal s'était laissé séduire par Kanye West