"J'ai eu tort": quatre mois après la gifle des Oscars, Will Smith s'excuse longuement dans une vidéo

Will Smith a publié vendredi une vidéo sur sa chaîne YouTube ainsi que sur ses réseaux, dans laquelle il demande une nouvelle fois pardon à Chris Rock, qu'il a giflé en pleine cérémonie des Oscars en mars dernier.

"J'ai eu tort": quatre mois après la gifle des Oscars, Will Smith s'excuse longuement dans une vidéo
©Capture vidéo

Ce vendredi, Will Smith a publié une vidéo dans laquelle il parle face caméra. Il demande pardon à Chris Rock, qu'il a violemment giflé pendant la cérémonie des Oscars, en mars dernier.

L'acteur s'excuse également auprès de la maman de Chris Rock et de sa famille. "Je tiens à m'excuser auprès de la maman de Chris. C'est une des choses concernant ce moment. Je n'ai pas réalisé. Et je n'ai pas pensé, sur le moment, à combien de personnes j'avais blessées (...)Pas une seule part de moi ne pense que c'était la bonne façon de se comporter à ce moment-là", tente-t-il d'expliquer.

La vidéo est en réalité une mini séance de questions-réponses. Une question évoque le regard glacial de sa femme Jada Pinkett Smith après la blague de Chris Rock. Est-ce ce moment qui l'a incité à monter gifler l'humoriste sur scène? Il répond: "J'ai fait un choix fondé sur mes propres expériences, sur mon histoire avec Chris. Jada n'avait rien à voir avec ça".

Il explique également qu'il a essayé de contacter Chris Rock pour qu'ils puissent parler tous les deux, mais il lui est revenu que l'humoriste n'était pas encore prêt à discuter de ce qu'il s'était passé.