Le prince Harry enquête sur le décès de sa mère, Lady Di: de nouvelles révélations à venir?

Une partie des mémoires du Duc de Sussex devrait être consacrée à sa mère, disparue tragiquement dans un accident de voiture il y a 25 ans.

Le prince Harry enquête sur le décès de sa mère, Lady Di: de nouvelles révélations à venir?
©AP

En juillet 2021, plusieurs médias révélaient que le prince Harry préparait une autobiographie. Si la date de sortie n'est pas encore connue, le livre fait déjà trembler la monarchie britannique, tant les révélations ou les épanchements du petit-fils de la reine Elizabeth II pourraient cristalliser les tensions au sein de la famille royale, déjà affaiblie par le "Megxit".

Dans cet ouvrage, le Duc de Sussex devrait aborder longuement le décès de sa mère, Diana, décédée il y a tout juste 25 ans. Selon plusieurs tabloïds anglais, l'équipe du prince Harry serait d'ailleurs en train d'enquêter sur les circonstances de l'accident qui a coûté la vie à Lady Di à Paris.

"Il y a des approches qui suggèrent que le prince Harry est intensément concentré sur l'obtention de plus d'informations sur la mort de sa mère", écrit le Sun, sur la base d'informations judiciaires françaises. "Il y a beaucoup de gens en France qui se souviennent de la nuit de l'accident. Il est tout à fait naturel que le fils de Diana veuille en savoir plus pour son livre", ont ajouté ces mêmes sources.

Pour rappel, la princesse Diana est décédée le 31 août 1997 dans un accident de voiture sous le pont de l'Alma, à Paris. Elle avait 36 ans.