La petite-fille d'Elizabeth II surprend en prenant un job étudiant: "Je n'aurais jamais imaginé la voir là"

La jeune femme effectuait les mêmes tâches que les autres étudiants.

J.F.
La petite-fille d'Elizabeth II surprend en prenant un job étudiant: "Je n'aurais jamais imaginé la voir là"
©afp

Lady Louise, régulièrement considérée comme la "petite-fille préférée" de la reine d'Angleterre a été reconnue par des clients alors qu'elle effectuait un job étudiant dans une jardinerie. Selon The Sun, la fille du prince Edward et de Sophie, la comtesse de Wessex, aurait passé tout l'été à travailler dans cet endroit.

Le Daily Mail, qui a cherché à en savoir plus, affirme que la jeune femme exécute les mêmes tâches que d'autres étudiants : l'accueil des clients, le travail en caisse, le rempotage de plantes, etc.

Si l'emplacement exact de la jardinerie n'a pas été divulgué dans les médias anglais, ceux-ci ont tout de même interrogé des clients qui semblaient très surpris d'être servis par un membre de la famille royale. "Ce n'est pas tous les jours que vous achetez vos bégonias à un Windsor", a déclaré un client au Daily Mail. "C'est une femme vraiment modeste et douce. Elle est polie et à l'écoute des clients. Je n'aurais jamais imaginé que la petite-fille de la reine irait un jour derrière une caisse."

Un salaire minimum avant l'entrée à l'université

Même si elle vit dans un manoir à 30 millions de livres dans le Surrey, ses parents ont tenu à donner à leur fille de 18 ans le goût du travail. Celle-ci a donc pu, l'espace d'un instant, être une adolescente comme les autres. "Elle gagnait 8 euros de l'heure durant ce job, soit le salaire minimum", ont écrit plusieurs médias.

A la fin de l'été, Lady Louise se préparera pour rentrer à l'Université St Andrews, où elle étudiera l'anglais. Elle suit ainsi les pas de Kate et William qui s'y étaient rencontrés.