L'émouvante apparition de Michael J. Fox, "Marty" dans Retour vers le futur, qui lutte sur scène contre la maladie de Parkinson

Michael J. Fox lutte depuis de nombreuses années contre la maladie de Parkinson.

L'émouvante apparition de Michael J. Fox, "Marty" dans Retour vers le futur, qui lutte sur scène contre la maladie de Parkinson
©AFP

Le Comic Con de New York 2022 est arrivé à son terme ce dimanche. Cette année, c'est la trilogie "Retour vers le futur" qui avait été choisie pour être mise à l'honneur durant le salon. L'apparition de Michael J. Fox, Marty dans la série de films, en a ému plus d'un. En effet, l'acteur souffre depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson.

Lorsqu'il est monté sur scène accompagné du "Doc'" Christopher Lloyd sous l'ovation du public, il n'a pu cacher les difficultés à se déplacer.

De nombreuses réactions sur la Toile font part de leur tristesse de voir l'acteur culte dans cet état mais également de l'admiration éprouvée pour Michael J. Fox qui continue à lutter contre ce mal.

"Marty" s'était livré dans une interview pour Paris Match il y a quelques mois. Il avait notamment déclaré: "La maladie de Parkinson est imprévisible, je prends douze à quinze pilules par jour, quand j’en prends trop je perds le contrôle de mes gestes. Chaque pas en avant est une victoire. C’est dur à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie. Et c’est très dur pour l’entourage, peut-être plus encore que pour moi."

Une magnifique leçon de courage.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...