Elizabeth II ne supportait pas que l'on prenne ses mains en photo

L'anecdote a été partagée par Rankin célèbre photographe britannique.

R.P.
Elizabeth II ne supportait pas que l'on prenne ses mains en photo
©AFP

Catapultée sur le trône dès l'âge de 25 ans, Elizabeth a passé sept décennies sous le feu des projecteurs du monde entier. Les médias, elle avait appris à les maîtriser dès ses premières années en tant que reine et ses tenues colorées n'étaient qu'un de ses nombreux outils. Pour autant, il y a une partie de son corps que feu Sa Majesté avait bien du mal à dévoiler en public.

Il s'avère qu'Elizabeth ne supportait pas que l'on prenne ses mains en photo. L'anecdote a été partagée par Rankin célèbre photographe britannique qui avait immortalisé la reine 20 ans plus tôt pour son jubilé d'or. À l'époque, l'artiste souhaitait prendre un cliché de la souveraine avec une épée en main. Refus immédiat de l'intéressée. "Je n'aime pas mes mains", a-t-elle confié avec sa franchise pleine de piquant.

"Je n'ai jamais ressenti une aura comme la sienne. Elle était si amusante dès qu'elle est entrée dans la pièce. J'ai trouvé que ça, c'était la meilleure façon de refuser de prendre cette épée", a estimé le photographe dans un podcast baptisé "Tea with Twiggy"."J'ai reçu un message de son équipe qui disait que mon portrait était l'un de leurs préférés – les préférés du Palais – parce que la reine riait sincèrement sur ma photo", a-t-il souligné, non sans fierté.