"Le Prince George ne sera jamais roi" : une experte analyse le futur de la famille royale britannique

Après le décès de la reine Elizabeth II, le Royaume-Uni a longuement été en deuil. Les prochains monarques pourront-ils observer un tel règne ? Pour cette experte de la famille royale, cela ne sera plus le cas.

Prince George avec son père William.
"Le Prince George ne sera jamais roi" : une experte analyse le futur de la famille royale britannique. ©PA Wire/PA Images

Depuis septembre dernier, le Royaume-Uni possède un nouveau monarque, le roi Charles III, fils d’Elizabeth II. Son couronnement n’aura lieu que le 6 mai 2023.

À peine arrivé sur le trône, le Roi d’Angleterre entend déjà parler de sa succession. Ce changement à la tête du pays, promulgue le prince William comme "Prince de Galles" et devient désormais héritier du trône. Son fils aîné, le prince George, sera le successeur de son père.

Cependant, si l’on en croit Hilary Mantel, une experte royale, le prince George n’accédera pas au trône. Elle est convaincue que le père de George sera le dernier monarque de l’histoire de la Grande-Bretagne.

C’est dans une interview avec nos confrères du Times que l’auteure a expliqué pourquoi le prince George ne sera jamais à la tête de son pays. "Il est très difficile de comprendre ce que va devenir la monarchie dans le monde moderne lorsque ces personnes sont simplement considérées comme des célébrités."

Selon l’experte, la dynastie s’arrêtera avec William comme dernier occupant du trône.