Léa sur son aventure à la "Star Academy": "Le plus dur a été la prise de poids"

Finaliste de l’émission de TF1, la candidate se dit “très fière” de son parcours et répond aux commentaires la qualifiant de “diva”.

Aurélie Parisi
Lea
Lancement de la nouvelle saison "Star Academy" 2022 en direct sur TF1 et presente par Nikos Aliagas . La Plaine Saint Denis, FRANCE - 15/10/2022
Léa était l'une des finalistes de la "Star Academy", samedi dernier. ©Laurent Vu

Cette saison de la Star Academy n’aurait certainement pas été la même sans Léa. Si le côté “diva” qu’a laissé transparaître la candidate a pu en agacer certains, celui-ci a rapidement été éclipsé par la bonne ambiance que la jeune femme a amenée dans le château de Dammarie-les-Lys. Et si, samedi dernier, Léa n’a pas décroché la victoire de la Star Ac', elle ressort tout de même de l’aventure avec des étoiles dans les yeux. “Je suis très heureuse et chamboulée par tout ce que j’ai vécu. Je sentais que je n’allais pas être la gagnante mais, pour moi, tout est gagné. Je suis très fière de mon parcours”, explique Léa.

De son aventure, la candidate garde beaucoup de beaux souvenirs. Parmi eux, des rencontres inoubliables avec ses camarades et en particulier Tiana, sa petite sœur de l’aventure. “J’espère que notre amitié tiendra toute la vie”, confie-t-elle. Mais également des prestations aux côtés de grandes stars telles que Lara Fabian. “Pour moi, c’était mon meilleur duo avec un artiste. J’ai vécu le moment à fond. Lara Fabian était gentille et bienveillante.

Ce que la Star Academy lui a apporté ? “J’ai appris à prendre confiance en moi, à vivre le moment présent, à développer ma voix et à prendre une certaine direction artistique.

Pendant ces six semaines, Léa a également rencontré des moments plus difficiles. “Le plus dur à vivre pour moi, c’était la prise de poids. Je mangeais beaucoup trop et j’avais peur de trop grossir pour les primes”, dit-elle avant d’ajouter que le départ de Tiana, avant la finale, a également affecté son moral.

"J’adore faire la star"

En sortant du château, bulle où les candidats étaient privés de tous contacts avec l’extérieur, et en se reconnectant sur les réseaux sociaux, Léa a pris connaissance des nombreux commentaires la concernant. Et notamment ceux où les internautes lui reprochaient de jouer la diva. “Moi, je trouve ça très drôle de lire que je me prends pour une diva parce que j’adore faire la star”, explique Léa. “Mais, dans tous les cas, c’était du second degré. Et, à ce que j’ai pu voir, le public a compris que ce n’était pas du tout sérieux.