La déroutante justification d’Eva Green, au tribunal à cause d’insultes : “C’est mon côté français”
L’actrice a entamé une bataille judiciaire avec l’équipe d’un film avorté.
Publié le 31-01-2023 à 15h49
:focal(1799x1207.5:1809x1197.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TCERPB6G5BCENCK4TN2W7GRVXE.jpg)
”Une diva”. C’est le mot choisi par ses adversaires pour la décrire. Eva Green avait rendez-vous dans un tribunal de Londres ce lundi 30 janvier pour leur faire face. La société White Lantern Films et la fille de Marlène Joubert se déchirent au sujet de Patriot, un film de science-fiction qui n’a finalement jamais vu le jour.
”Trou du c** fini”
Eva Green avait entamé une première procédure dans le but d’obtenir son cachet d’un million de dollars. La société de production britannique a décidé de contre-attaquer en lançant ses propres poursuites contre l’actrice, estimant qu’elle avait nui à la production du film. La star de 42 ans a notamment insulté le producteur et le scénariste, lit-on dans des messages envoyés à son agent qui ont été révélés. “Sociopathe sournois”, “menteur et de fou”, “crétin” et “trou du cul fini”. Voici les termes employés çà et là. ” Je ne sais pas […] c’est mon côté français qui ressort parfois”, s’est-elle justifiée à la barre. “Parfois je dis des choses sur le coup de l’émotion que je ne pense pas vraiment. Évidemment qu’ils ne sont pas faibles ou stupides”, a-t-elle ajouté. Le procès doit durer neuf jours.