"J'ai beaucoup pleuré, j'étais paniquée": Miss Belgique 2022 victime d'un grave accident de la route
Chayenne Van Aarle, élue Miss Belgique 2022, a été grièvement blessée dans un accident de voiture sur l'E17 à Kruibeke, indique HLN. Elle serait désormais hors de danger.
Publié le 07-02-2023 à 15h36 - Mis à jour le 07-02-2023 à 19h59
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZQMHUMM66BECNLMAE7LV73FS6M.jpg)
Chayenne Van Aarle, Miss Belgique 2022, a été grièvement blessée dans un accident de la route survenu mardi vers 13h30 sur la E17 à hauteur de Kruibeke (Flandre orientale), a annoncé Het Laatste Nieuws (HLN). Son véhicule a percuté l'arrière d'un camion visiblement à l'arrêt sur la troisième bande d'autoroute. Elle a été désincarcérée, inconsciente, de sa voiture par les services de secours avant d'être conduite à l'hôpital. Le côté passager a été encore plus endommagé par le choc mais il n'y avait heureusement personne d'autre à bord du véhicule.
Chayenne a reçu les premiers soins sur place avant d'être transférée, dans un état critique, vers un hôpital anversois. Elle a depuis repris connaissance. "Chayenne a de graves blessures au visage et sur le reste du corps. Elle a également des contusions aux poumons et une hémorragie interne. Mais selon les médecins, elle est dans un état assez stable", selon un ami interrogé par le quotidien flamand. La police fédérale de la route n'a pour sa part pas communiqué de détail sur son état de santé, mais plusieurs images montrent que l'avant de la voiture s'est retrouvé sous la remorque du camion.
"J’ai beaucoup pleuré, j’étais paniquée. Pendant un long moment, j’ai bien cru qu’elle ne survivrait pas", confie Darline Devos, organisatrice de Miss Belgique, dont la cérémonie se tiendra samedi. "On ignore les circonstances précises de ce terrible accident mais elle a eu beaucoup de chance de s’en sortir. J’espère qu’elle ira vite mieux."
L’impact de cet accident sur le déroulement de la cérémonie sera important. "C’est elle qui devait chanter en direct en ouverture de la cérémonie. Heureusement, nous avons réalisé un clip que nous diffuserons à la place. Le show avec les candidates prévu en milieu de cérémonie va également être remplacé", poursuit Darline Devos. "Par ailleurs, elle était notre présentatrice en backstage car elle est bilingue mais nous allons demander au jury de la remplacer."