Clotilde Courau : sa fille, la princesse Vittoria, effectue sa première sortie officielle
La jeune femme de 19 ans était épaulée par son père.
Publié le 21-03-2023 à 14h26
:focal(1944x979.5:1954x969.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YJ565EPHHZAXTJYOFAYYHPTHPY.jpg)
Une adolescente de sang bleu. À 19 ans, la fille de l’actrice Clotilde Courau et d’Emmanuel-Philibert de Savoie est entrée dans la cour des grandes. La jeune femme a en effet pris part à son premier événement officiel au nom de la maison de Savoie.
Première femme héritière de la couronne italienne depuis 1.000 ans, Vittoria a accompagné son père à l’abbaye de Hautecombe le samedi 18 mars. Une messe pour commémorer les 40 ans de la mort de Humbert II de Savoie, son arrière-grand-père et dernier roi d’Italie, avait lieu.
Très fier, le prince de Venise et de Piémont a partagé quelques clichés de cette “belle cérémonie solennelle” sur son compte Instagram officiel. Vittoria, habillée d’un blazer bleu marine et d’un col roulé, était au premier plan comme jamais auparavant.
En décembre 2019, le prince Victor-Emmanuel de Savoie a mis fin à la loi salique pour permettre à ses deux petites-filles, Vittoria et Luisa, seules enfants de son fils unique, d’entrer dans l’ordre de succession à l’ancien trône d’Italie.