Kate Middleton partage une photo polémique pour l’anniversaire d’Elizabeth II, Meghan et Harry visés ?
La reine aurait eu 97 ans aujourd’hui.
Publié le 21-04-2023 à 18h05 - Mis à jour le 21-04-2023 à 18h06
:focal(1531x1029:1541x1019)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D2NHHOE3ZVE4BMRWPRSBGTKXGU.jpg)
Une photo plus subtile qu’il n’y paraît ? Ce vendredi 21 avril, la reine Elizabeth II aurait soufflé sa 97e bougie. La famille royale britannique n’a pas manqué de marquer le coup pour célébrer feu Sa Majesté aujourd’hui.
Kate Middleton, qui est photographe à ses heures, a décidé de publier un cliché inédit pris l’été dernier à Balmoral, en Écosse. On y voit la souveraine entourée de neuf de ses arrière-petits-enfants. George, Charlotte et Louis sont bien évidemment là, tout comme Lady Louise Windsor, la plus âgée d’entre eux, James, désormais comte d’Essex, Savannah et Isa Phillips, Mia, Lena et Lucas Tindall.
La presse anglophone et les internautes ont rapidement pointé du doigt l’absence d’Archie et Lilibet sur cette photo de famille. Pour certains médias britanniques, les enfants de Meghan Markle, avec qui Kate Middleton est en froid, et du prince Harry ont clairement été “snobés”.
On notera tout de même qu’August Brooksbank, le fils de la princesse Eugenie, et Sienna, la fille de la princesse Beatrice, manquent eux aussi à l’appel.