Fausse course-poursuite pour Harry et Meghan ? Le maire de New York doute également de la version donnée par le couple

Après la fameuse course-poursuite entre le taxi “royal” et une douzaine de paparazzis, les versions de l’histoire s’accumulent et tendent vers une exagération de la part de Meghan et Harry.

FILE - Prince Harry and Meghan Markle arrive at United Nations headquarters, Monday, July 18, 2022.  A spokesperson for Prince Harry and his wife Meghan says the couple were involved in a car chase while being followed by photographers. The couple’s office says the pair and Meghan’s mother were followed for more than two hours by a half-dozen vehicles after leaving a charity event in New York on Tuesday, May 16, 2023. (AP Photo/Seth Wenig, File)
Après la fameuse course-poursuite entre le taxi “royal” et une douzaine de paparazzis, les versions de l’histoire s’accumulent ©Copyright 2022 The Associated Press. All rights reserved.

”Cela aurait pu se terminer de manière catastrophique”, racontait mercredi un porte-parole du Prince Harry. Alors que le duc et la duchesse de Sussex sortaient d’une cérémonie de remise de prix au Ziegfeld Theatre à New York, une course-poursuite se serait engagée dans les rues de la “Big Apple”.

”Cette poursuite acharnée, qui a duré plus de deux heures, a failli entraîner de multiples collisions, évitées de justesse, avec d’autres conducteurs sur la route, des piétons et deux officiers du NYPD”, avait déclaré le porte-parole d’Harry dans un communiqué.

Une version rapidement nuancée par les déclarations du chauffeur de taxi du couple princier. ” Je ne pense pas que j’appellerais cela une course-poursuite, avouait Sukhcharn Singh. Je ne me suis jamais mis en danger… C’est New York.

Course-poursuite orchestrée ?

Si le doute plane réellement sur la gravité de la “course-poursuite”, une autre hypothèse a été explorée par le journal allemand Bild. Ils affirment que l’équipe de tournage d’Harry et Meghan était bien présente ce soir-là. Serait-ce là un indice sur ce qu’il s’est vraiment passé ?

Un photographe, qui a souhaité rester anonyme, a également réagi au récit annoncé par le porte-parole. Il le qualifie de “très exagéré” et imagine bien une mise en scène avec leur équipe de tournage présente.

Dernier son de cloche dans cette affaire, celui du maire de New York Eric Adams, un ancien officier de police. "J'ai du mal à imaginer qu'une course-poursuite à grande vitesse ait eu lieu pendant deux heures."

La réponse peut-être dans la prochaine série Netflix sur la vie de Meghan et Harry ?

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...