Pourquoi Kate Middleton a refusé un autographe à un enfant

Un choix de la princesse de Galles qui interroge.

R.P.
Kate Middleton
Kate Middleton à une garden party le 9 mai 2023. ©i-Images / Pool / eyevine

Obtenir un autographe de Kate Middleton ? Que nenni. La princesse de Galles a beau avoir l’air aussi accessible que populaire, elle ne peut pas tout se permettre. Un récent événement lors d’une sortie officielle vient de le prouver.

”Je ne peux pas écrire mon nom”

Ce lundi 22 mai, l’épouse du prince William s’est rendue à l’un de ses événements préférés de l’année : l’Exposition florale dans les jardins de Chelsea, à Londres. Cette passionnée des problématiques liées à la petite enfance y a rencontré une centaine d’enfants lors d’un pique-nique géant qui regroupait plusieurs écoles de la capitale anglaise. L’un des bambins s’est empressé de lui demander un autographe. “Je ne peux pas écrire mon nom. Mais je peux dessiner”, a-t-elle répondu quelque peu gênée, mais inventive. Plus tard, elle a précisé la raison de ce refus.

La réaction de Kate Middleton confrontée à un fan très nerveux : "Nous sommes tous un peu nerveux"

Je n’ai pas le droit d’apposer ma signature, c’est juste l’une de ces règles”, a déclaré Kate Middleton. Il s’avère que le protocole en vigueur empêche les membres de la famille royale britannique de signer des documents en public. La raison ? Une peur bleue des contrefaçons. Pour contrecarrer cette règle, Kate Middleton a donc décidé de dessiner une fleur ce jour-là.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...