Emmanuel-Philibert de Savoie renonce à sa place de chef de famille au profit de sa fille de 19 ans: "Elle fera mieux que moi"

L’époux de Clotilde Courau a justifié son choix.

R.P.
LE PRINCE EMMANUEL PHILIBERT DE SAVOIE ET LA PRINCESSE CLOTILDE DE SAVOIE (CLOTILDE COURAU) - ARRIVEE DES INVITES AU MARIAGE RELIGIEUX DU PRINCE ALBERT II DE MONACO ET DE LA PRINCESSE CHARLENE WITTSTOCK ARRIVAL OF GUESTS AT THE RELIGIOUS WEDDING OF PRINCE ALBERT II OF MONACO AND PRINCESS CHARLENE Reporters / Bpresse
Emmanuel-Philibert de Savoie et l'actrice Clotilde Courau. ©Reporters / Bpresse

C’est une surprise. Le père de Vittoria de Savoie, Emmanuel-Philibert, prince de Piémont, vient d’annoncer qu’il allait renoncer à sa place de chef de famille en sa faveur. Une décision qui intervient trois années après l’abrogation de la loi salique qui empêchait jusqu’ici aux femmes d’accéder à ce statut, particulièrement controversé en Italie. “Je vais m’écarter et laisser une femme s’avancer dans la lumière. Je suis sûr qu’elle fera mieux que moi”, a déclaré l’époux de l’actrice Clotilde Courau dans le Corriere Torino.

Princesse Vittoria de Savoie : Clotilde fête les 19 ans de sa fille avec des photos

Bientôt, en Europe, il y aura plus de reines que de rois. Tout le monde se rend compte, bien qu’un peu tard, que l’intelligence et la sensibilité des femmes responsables peuvent être merveilleuses”, a-t-il ajouté dans des propos traduits par Paris Match France. À 19 ans, Vittoria s’apprête donc à devenir un jour cheffe de la Maison royale d’Italie, un rôle actuellement tenu par Victor-Emmanuel de Savoie, 86 ans et fils et du dernier roi du pays.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...