Charles III en France : un détail banni par le roi pour sa visite officielle
Le roi et la reine sont attendus à Paris ce mercredi.
- Publié le 18-09-2023 à 16h55
- Mis à jour le 19-09-2023 à 15h17
On prend les mêmes et on recommence. La première visite de Charles III en France, qui devait se dérouler du 26 au 29 mars, avait été reportée en raison d’un contexte social particulièrement tendu, marqué par la mobilisation contre la controversée réforme des retraites. Le roi est désormais attendu à Paris ce mercredi 20 septembre.
Plat interdit
On en sait déjà un peu plus sur le programme de ce voyage officiel. Le couple royal sera accueilli à l’aéroport d’Orly par la Première ministre Elisabeth Borne. Emmanuel et Brigitte Macron descendront ensuite les Champs-Élysées avec Charles III et Camilla Parker Bowles. Un dîner d’État dans la prestigieuse galerie des Glaces du château de Versailles va avoir lieu en leur honneur, selon le programme officiel fourni par l’Élysée.
Si le menu n’a manifestement pas encore été dévoilé, on sait qu’une spécialité française ne sera pas sur les tables ce soir-là : le foie gras. Le monarque britannique, fervent défenseur de la cause animale, a banni le mets de toutes ses résidences royales. La reine Elizabeth II, elle, en raffolait. Charles III et Camilla Parker Bowles seront en France jusqu’au vendredi 22 septembre.