L’ancienne First Lady était dans la capitale française lorsque le drame s’est produit.


De passage à Paris pour faire la promotion de son best-seller, "Devenir", Michelle Obama ne s'attendait pas à assister à une telle scène. Celle de la cathédrale Notre-Dame dévorée par les flammes des heures durant. Le lendemain du drame, ce 16 avril, l'ancienne Première Dame a fait part de son émotion à l'AccorHotels Arena. Elle a également adressé un message de soutien aux Français. 

"Notre-Dame sera reconstruite"

"Nous devons être forts dans ces moments-là. Nous devons nous serrer les coudes. Notre-Dame sera reconstruite. Vous avez traversé des épreuves difficiles, tout comme nous, et désormais il s'agit de rester forts et de garder la foi", a-t-elle déclaré devant une salle comble. Michelle Obama a également confié que Paris était une ville chère à son coeur et qu'elle a tissé une relation particulière avec la capitale au fil du temps. "C'était la première fois que je partais en avion loin de chez moi avec un passeport. Je me souviens être allée à la cathédrale et avoir mangé une crêpe au fromage, comme aujourd'hui". 

Selon la journaliste française Laurence Haïm, ancienne correspondante à la Maison-Blanche, la compagne de Barack Obama était aux premières loges lorsque le terrible incendie s'est déclaré ce lundi 15 avril, peu avant 19 heures.