People
Elle souffre d'un lymphome, une tumeur qui se développe à cause d'une croissance anormale et incontrôlée de lymphocytes anormaux. 

L'ex-chroniqueuse de l'émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste" Agathe Auproux a fait savoir sur Instagram ce lundi matin qu'elle était atteinte d'un cancer et qu'elle suivait actuellement une chimiothérapie. "Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement", indique-t-elle. 

"Je vais guérir"

Pendant plusieurs mois, elle a essayé de garder ce traitement privé. "J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir. Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-là."