Le président français Nicolas Sarkozy, de retour de Francfort, est arrivé mercredi à 23h00 (21h00 GMT) à la clinique du XVIe arrondissement de Paris où son épouse Carla Bruni-Sarkozy a donné naissance à une fille, ont constaté des journalistes de l'AFP.

C'est la première fois qu'un président de la Ve République devient père dans l'exercice de ses fonctions. M. Sarkozy est déjà père de trois fils, tandis que Carla Bruni-Sarkozy est mère d'un garçon de dix ans.

"Pour l'instant on ne connaît pas le prénom de la petite fille", a précisé la même source.

Le président s'était rendu pendant une demi-heure mercredi après-midi à la clinique de La Muette (Paris XVIe) auprès de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, qui y avait été admise dans la matinée.

Il s'était ensuite rendu à Francfort pour s'y entretenir pendant près de deux heures mercredi soir sur l'avenir de la zone euro avant le sommet européen de dimanche. Il a ensuite quitté l'Allemagne en début de soirée.

Nicolas Sarkozy a épousé l'ancien mannequin devenu chanteuse le 2 février 2008. Agé de 56 ans, il a déjà trois fils (Pierre, 26 ans, Jean, 25 ans, et Louis, 14 ans).

Il est également une fois grand-père. Carla Bruni-Sarkozy, 43 ans, a eu un fils avec le philosophe Raphaël Enthoven, Aurélien, 10 ans.