Cela fait maintenant presque un an que le prince Harry a dit oui à Meghan Markle à la Chapelle Saint-Georges de Windsor, sous les yeux de la reine Elizabeth. Ce mois d'avril devrait aussi marquer la naissance de leur premier enfant.

Le prince, qui a toujours entretenu d'excellentes relations avec sa grand-mère, serait aujourd'hui attristé par l'une des décisions prises par sa Majesté à l'égard de son épouse, révèle le média britannique The Sun. La Monarque, en raison de son statut, est qualifiée pour choisir à qui elle prête ou donne des bijoux ou des joyaux de la couronne.

Selon les informations du Sun, la reine Elizabeth II aurait refusé que Meghan Markle reçoive les bijoux et tiares portées par la princesse Diana, eux-même prêtés par la reine. Ce choix ne s'applique cependant pas à Kate Middleton, épouse du prince William, qui a déjà eu l'occasion d'arborer des parures et couronnes précédemment vues sur Lady Di.

Mais pour quelles raisons la reine refuse-t-elle ce privilège à la future maman? Tout serait une question de rang. Bien que Meghan soit l'une des femmes les plus populaires au monde, elle est moins bien placée que Kate en termes de succession. A travers ce choix, la reine Elizabeth maintient une forme de protocole et d'ordre. Des personnes proches de la famille royale laissent aussi penser que Sa Majesté n'aurait pas apprécié le comportement de la duchesse de Sussex et ce, même avant son union avec son petit-fils le 19 mai dernier.

Néanmoins, il n'est pas dit que Meghan Markle ne bénéficie pas un jour des bonnes grâces de la reine concernant les bijoux portés par Diana.