Depuis son éviction d'Affaire conclue, le collectionneur Pierre-Jean Chalençon semble à la recherche d'un nouvel emploi ambitieux

Trublion de France 2, acheteur d'Affaire Conclue et collectionneur de Napoléon, le célèbre propriétaire du palais Vivienne qui vient de se faire tacler par Sophie Davant ("il n'écoutait pas ce qu'on lui disait") aurait d'autres envies que de revenir en télévision. Après Jean-Marie Bigard qui brigue la Présidentielle ou encore Eric Dupond-Moretti qui vient de devenir ministre de la Justice, au tour de Pierre-Jean Chalençon d'être interessé par le statut de ministre de la Culture de Roselyne Bachelot.

"Je vis, je dors, je mange culture !"

Depuis la nomination de Jean Castex comme Premier ministre et la formation cette semaine d'un nouveau gouvernement chez nos voisins, l'ancienne pensionnaire des Grosses Têtes se retrouve à la tête du ministère culturel français "qui est un champ de ruines". Ce qui n'est pas passé inaperçu aux yeux de son ami fan de Napoléon, qui y voit là une opportunité de se faire une place au gouvernement. « Je suis à la disposition de Roselyne Bachelot, écrit-il ainsi sur Twitter. Je vis, je dors, je mange culture ! Je suis le défenseur de l’Histoire de France. Alors avec joie, je suis avec elle."