Traditionnellement réunis pour répondre aux appels d'enfants qui suivent la tournée de distribution de cadeaux du père Noël, le président américain et la First lady ont décidé cette année de s'occuper chacun de son côté. C'est donc à Melania Trump qu'est revenue la tâche de s'adresser aux bambins impatients de recevoir leurs nouveaux jouets tandis que son mari se trouvait dans leur résidence de Mar-A-Lago en Floride. Depuis son bureau, Donald Trump a tenu une vidéoconférence durant laquelle il a accepté de répondre aux questions des journalistes.

Mais une interpellation en particulier a semblé déstabiliser le président. Celle-ci concernait le cadeau que le locataire de la Maison-Blanche allait offrir à son épouse pour Noël. "C'est une question difficile", a rétorqué Donald Trump. Le milliardaire a ensuite avoué ne pas trop y avoir songé, étant donné qu'il "travaille sur beaucoup de choses". "Je lui ai acheté une très belle carte, a expliqué le milliardaire. En réalité, j’en ai fait sélectionner plusieurs et j’ai choisi la plus belle. Avec beaucoup d’amour”.

Ce n'est pas la première fois que le président se contente d'acheter une carte à la First lady pour de grands événements. Pour son anniversaire, il avait déjà admis lui avoir fait un pareil présent.