Anna Wintour, Sofia Coppola, Karl Lagerfeld, Michelle Williams, Natalia Vodianova étaient au rendez-vous, ainsi que le président François Hollande.

Ça y est! Le splendide musée conçu par Frank Gehry a été inauguré hier soir à Paris. Une cérémonie en grande pompe avec le chef d'Etat François Hollande, accueilli par Bernard Arnault et l'architecte américain. Au Bois de Boulogne, à l'ouest de Paris, la fondation Louis Vuitton, c'est un bâtiment fabuleux, façonné de douze voiles de verre. 3500 m² de galeries que les invités de prestiges ont pu visiter en primeur...

© Photo News
Bernard et Hélène Arnault, avec Albert de Monaco.

© Photo News
Frank Gehry, François Hollande, et Bernard Arnault .


Égérie Vuitton, Michelle Williams s'est affichée au bras du directeur créatif de l'enseigne, Nicolas Ghesquière. Elle portait une mini-robe à motifs avec des bottines noires, le tout sans bijoux, vu les innombrables dessins de sa tenue.

© Photo News

Toujours très chic, on retrouve l'égérie Dior, Marion Cotillard dans un top en dentelle et une jupe noire, drapés d'un manteau blanc. Pas de Guillaume Canet à ses côtés (lui, il était à l'avant-première de son dernier film), mais le créateur Raf Simons.

© Photo News

Présente également à l'inauguration, Sofia Coppola a tout autant succombé au « dress-code » noir et blanc. Tandis que Claire Chazal, élégante, a choisi la note totalement noire.

© Photo News

© Photo News

Dans le style plus « flashy » et toujours invités lorsqu'il s'agit de mode, on retrouve la rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour et le styliste Karl Lagerfeld.

© Photo News

Bien entendu, les enfants Arnault accompagnaient le cortège prestigieux. L'occasion d'apercevoir la ligne impeccable de la jeune maman Natalia Vodianova. L'épouse d'Antoine Arnault était habillée d'un tailleur pantalon géométrique Louis Vuitton.

© AP

Tout en lumières, de l'extérieur, les convives pouvaient admirer le bâtiment s'embraser d'éclairs au tempo de la soprano Natalie Dessay sur la Vocalise de Rachmaninov.

© AP

© AP

© AP

© AFP