Le couple présidentiel a décidé de profiter de cette fin de mois d'août pour se rendre au Touquet. Après un week-end chargé à Biarritz où se tenait le G7, Brigitte Macron est arrivée jeudi dans la station balnéaire. Son mari l'a rejointe peu de temps après. Il s'agit d'un week-end privé, entièrement consacré à la détente, selon le quotidien français La Voix du Nord.

Le président français devrait en profiter pour pratiquer l'un de ses loisirs favoris: le tennis. Mais pas seulement. En effet, le couple a été surpris à la plage par un élu d'Ile-de-France, Antoine Lévèque. Cet ex-chargé de communication de Jean-François Copé (Les Républicains) a ainsi partagé un cliché du couple présidentiel profitant du soleil, sur le sable blanc. "Chics voisins de serviette au Touquet", a ironisé l'homme politique. Visiblement, Emmanuel et Brigitte Macron n'ont pas remarqué la présence de l'élu à leurs côtés.

Le chef d'Etat s'accorde une pause avant une rentrée qui s'annonce d'ores et déjà chargée. D'importants dossiers attendent le président comme celui de la réforme des retraites.