Les célébrités ont fait part de leur émotion sur les réseaux sociaux suite au terrible incendie qui a ravagé l'édifice parisien lundi soir.


Un important incendie a ravagé hier une partie de Notre Dame de Paris aux alentours de 19h. Sur les réseaux sociaux, les stars ont exprimé leur tristesse et leur peine. Des célébrités françaises mais aussi internationales ont publié des clichés pour rendre hommage à ce prestigieux bâtiment.

Souvent en déplacement à Paris, Eva Longoria a posté une photo de la cathédrale, alors encore en parfait état. L'actrice a pris la peine d'exprimer sa peine en français : " Mon coeur est brisé par la triste nouvelle, la France qui est un pays que j’aime énormément souffre aujourd’hui une douloureuse perte, je suis vraiment désolée, Notre Dame de Paris sera dans mon cœur pour toujours !".

Actuellement au Vietnam avec ses deux filles, Jade et Joy, Laeticia Hallyday a partagé sa douleur : "Sidération et Tristesse infinie...ces édifices nous précèdent et nous survivent. Ils sont des symboles de tant de choses et de nos brefs passages sur cette terre".

L'ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, a rappelé que Notre Dame était "l'un des plus grands trésors au monde. C'est dans notre nature de pleurer ce que l'histoire perd. Mais c'est aussi dans notre nature de reconstruire pour demain, d'être encore plus forts". Un message plein d'espoir.


Helene Segara a été l'une des têtes d'affiches de la comédie musicale, Notre Dame de Paris à la fin des années 1990. La chanteuse a publié sur Instagram un montage photo avec des clichés de la comédie musicale. On peut y voir Garou, Patrick Fiori ou Julie Zenatti. "Comme si on brûlait des pages d'histoire mais aussi des pages de ma vie" a-t-elle écrit.

L'acteur Omar Sy a publié sur son compte Instagram une image de Notre Dame de Paris en proie aux flammes...


... tout comme l'acteur et réalisateur Guillaume Canet.

L'animatrice Cristina Cordula a tenu à rendre hommage au travail des pompiers de Paris dans son dernière publication : "De tout coeur avec les pompiers de Paris qui essaient de maîtriser cet incendie".


La chanteuse américaine Cher a rédigé un sobre "Je prie pour Notre Dame" sur Twitter.