On le sait, Albert II est un passionné de ballon rond. Fervent supporter de l'AS Monaco, l'époux de Charlène ne pouvait pas manquer le choc qui opposait son club à l'Olympique Lyonnais (OL) pour se maintenir sur le podium de la Ligue 1. Outre la défaite, le Prince a vu une blague douteuse gâcher sa soirée ce dimanche 2 mai.

"Drame humain"

"Contrairement à Grace Kelly, l'OL a réussi son tournant à Monaco", pouvait-on lire sur un site de supporters lyonnais à l'issue du match. Deux jours plus tard, le 4 mai, Albert de Monaco s'est exprimé par voie de communiqué pour dénoncer cette formule de mauvais goût qui fait bien évidemment référence à l'accident de la route fatal de septembre 1982. "Le Palais princier a pris connaissance avec indignation de commentaires déplacés sur le site internet 'LeLiberoLyon' et repris sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux suite au match de football Monaco-Lyon qui s'est déroulé le 2 mai en soirée", peut-on y lire.

"Il est regrettable qu'un drame humain, quel qu'il soit et dans le cas présent ayant touché la Famille princière, soit comparé à un évènement sportif. Au nom de sa famille, S.A.S. le prince Albert II condamne de tels propos et son auteur en invitant au discernement et au respect dû à la mémoire de toute personne disparue", déplorent les équipes de la famille princière monégasque. "Je n'ai même pas les mots pour décrire à quel point ça me dégoûte", avait quant elle écrit la fille de Stéphanie de Monaco sur Instagram après l'incident.