People L'acteur français n'a rien caché de son admiration pour celle qui partage sa vie.


Depuis de nombreuses années, Marion Cotillard s'engage pour la protection de la planète. L'actrice a été l'une des premières à alerter sur cette mission essentielle. Elle s'est notamment engagée aux côtés d'ONG souhaitant attaquer en justice l'Etat français pour son inaction face au réchauffement climatique.

Son compagnon, Guillaume Canet, a tenu à la féliciter pour les valeurs qu'elle défend. Une déclaration rare pour ce couple très discret sur sa vie privée. Sur son compte Instagram, le réalisateur des Petits Mouchoirs, dont la suite Nous finirons ensemble est prévue le 1er mai prochain, a écrit le message suivant : "Je suis tellement fier de Marion et de l’énergie qu’elle fournit dans ses convictions. Ça fait de nombreuses années que son combat pour l’environnement perdure. J’ai appris beaucoup grâce à elle et pris conscience de la situation critique dans laquelle nous étions. Je la remercie pour cela de m’avoir réveillé... Elle se lance aujourd’hui dans un autre projet que je souhaitais partager avec vous !".

Le projet dont parle Guillaume Canet est celui de Flore Vasseur. Cette dernière réalise un documentaire, Bigger Than Us, consacré à Melati Wijsen, une jeune balinaise, qu'elle suit à travers le monde et qui va à la rencontre de jeunes activistes qui souhaitent, comme elle, réveiller les consciences. Marion Cotillard est la productrice de ce documentaire, confiant "être tombée amoureuse de ce projet". Une photo de Marion Cotillard aux côtés de Melati Wijsen accompagne la publication de Guillaume Canet.