Ce lundi sur le plateau du JT de 13h, Jean-Pierre Pernaut n'a pas hésité à tacler tous les Français qui se sont rassemblés ce week-end pour la Fête de la musique.

Comme de coutume, le présentateur phare du JT de TF1 a terminé son journal en images. Ce midi, comme un sujet avait été consacré à la transhumance des moutons dans les Cévennes, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur le sujet en fin de JT, avec la vidéo d'un troupeau de moutons. "On va se quitter en revoyant quelques images de cette merveilleuse transhumance des moutons au Mont Lozère", a-t-il lancé, avant de lâcher une petite pique humoristique: "Quand on les voit comme ça tous ensemble, ça rappelle un peu les attroupements de la fête de la musique. Mais pour les vrais moutons, il n'y a pas de risque d'épidémie". 


Un petit tacle adressé aux milliers de Français qui ont profité du week-end pour fêter la musique en masse, se rassemblant à Strasbourg et à Paris notamment. Des rassemblements dont les images ont fleuri sur les réseaux sociaux, montrant le non-respect des mesures de distanciation sociale et des gestes barrières.  

© AFP