Elle est belle, sexy, douée et pas égoïste du tout... Kate Winslet refuse d'être photoshoppée et son explication est bien plus éthique qu'esthétique !


Elle ne supporte pas d'être retouchée au point d'être méconnaissable, sans plus aucune rides, ni expression personnelle. Kate Winslet, 40 ans, se positionne comme... la terreur des cover de magazines en papier glacé : dès qu'elle aperçoit que son visage a été photoshopé, elle vend la mèche à tout le monde en montrant bien son mécontentement.

 

Elle veut être vraie, elle veut qu'on la voit comme elle est. Pourquoi ? En fait, cette attitude est davantage une philosophie de vie et un sentiment de responsabilité par rapport aux jeunes femmes d'aujourd'hui et de demain. Comme elle l'a expliqué sur le tapis rouge de la soirée ELLE Women in Hollywood Awards. « Je ne peux parler qu’en mon nom et je peux seulement faire des choses qui sont importantes à mes yeux et j’ai l’espoir que d’autres feront de même. Mais c’est important pour moi parce que je pense que nous avons cette responsabilité envers les générations de jeunes femmes », a expliqué Kate Winslet. 

Selon elle, les complexes corporels et tellement ancrés dans la vie de nombreuses jeunes filles et femmes, sont induits par ce qu'elles voient dans les magazines, les pubs, ... « Je crois que les jeunes femmes voient des magazines, je crois qu’elles prennent exemple sur les femmes qui ont eu du succès dans leur carrière et qu’elles veulent avoir des modèles. Je voudrai toujours dire la vérité sur qui je suis à cette génération parce qu’elle doit avoir des leaders fortes. Nous sommes tous responsables du fait d’élever des jeunes femmes fortes »

Chapeau bas, Mrs Winslet !

© Reporters