En 2017, Christian Quesada avait gagné plus de 800 000 euros de gains dans l'émission animée par Jean-Luc Reichmann, "12 Coups de midi". Mais moins de 2 ans après ses prouesses à la télévision, il avait été interpellé à son domicile. En mars 2019, il avait été mis en examen pour corruption de mineur, détention et diffusion d’images pédopornographiques. Le 8 avril 2020, Quesada avait été condamné à trois ans de prison ferme pour les chefs d'accusations précédents. 

Incarcéré à la prison de Bourg-en-Bresse depuis 2019, il a été libéré selon Le Progrès. C'est grâce aux remises de peine qu'il a pu être libéré plus rapidement que prévu. "Je peux confirmer qu’il est sorti de prison. Des crédits de peines exceptionnels peuvent en effet être accordés aux détenus selon les démarches de soins ou de réinsertion entreprises en prison", a expliqué Christophe Rode, le procureur de la République de Bourg-en-Bresse au journal régional français.

Toujours selon Le Progrès, Quesada aurait complètement changé de look, il porterait des cheveux longs et une longue barbe à tel point qu'il était surnommé Robinson Crusoé en prison.