Le Covid-19 continue sa percée dans le Gotha européen. Alors que Carl Philip et Sofia de Suède viennent tout juste de se remettre sur pieds, c'est au tour de leurs voisins danois de devoir gérer le virus. Le prince Christian, 15 ans et 2e dans l'ordre de succession au trône, vient d'être testé positif. La nouvelle a été transmise de manière officielle par le Palais ce 7 décembre.

"Son Altessse Royale est isolée au Palais Frederik VIII d'Amalienborg. Outre la famille du prince hériter, le prince Christian n'a pas été en contact avec d'autres membres de la famille royale récemment",
a-t-on indiqué par voie de communiqué. Le fils aîné de Frederik et Mary, qui étudie désormais au Danemark après un passage en Suisse, n'a donc pas pu contaminer la reine Margrethe II, 80 ans. Un prompt rétablissement lui a chaleureusement été souhaité sur les réseaux sociaux. Le prince héritier, la princesse Mary, Christian et ses frères et soeurs, Isabella, 13 ans, et les jumeaux Josephine et Vincent, 9 ans, vont s'isoler durant deux semaines.