People & Royals

La reine Mathilde a visité vendredi midi la plaine de jeux Ruimte à Zoutleeuw (Léau, Brabant flamand), laquelle organise depuis 30 ans des camps de vacances pour des jeunes et des adultes atteints d'un handicap physique ou mental. Le thème de l'intégration des personnes vulnérables dans la société tient à cœur à la souveraine.

La Reine a été accueillie vers 11h00 par des enfants ayant préparé une pièce de théâtre. La souveraine a ensuite visité les différents locaux et a pris le temps de faire des bricolages et des jeux avec les enfants. Après une photo de groupe, la souveraine a reçu une œuvre fait main.

"Nous avions invité la Reine car nous fêtons nos 30 ans cette année", a expliqué Heidi Dewil qui supervise l'initiative. Pendant les vacances d'été, une vingtaine de bénévoles offrent de leur temps en faveur de 40 enfants qu'ils animent deux fois une semaine.

Les bénévoles ont beaucoup apprécié la visite royale. "Nous sommes honorés par la visite de la Reine qui a ainsi rendu hommage à nos bénévoles, aux enfants et aux jeunes", a encore salué Heidi Dewil.