La chanteuse de 22 ans a choisi d'utiliser les attaques qui lui étaient destinées pour livrer un message qui parlera à toutes les femmes. "Nous vivons à une époque où il est devenu impossible pour les gens de s'accepter comme ils sont. La diversité, c'est ça qui est sexy!"


Depuis quelques temps, tout sourit à Ariana Grande. La chanteuse connaît en effet le succès partout dans le monde grâce à son album My Everything. En parallèle, la jeune femme entretient sa carrière d'actrice en tournant dans American Horror Story. Malheureusement pour elle, son succès fait des envieux qui n'hésitent pas à l'insulter via les réseaux sociaux. Dernière pique en date? L'attaquer sur son corps - jugé trop maigre - en la comparant à l'actrice Ariel Winter (Modern Family). "On m'a demandé si je préférais Ariel Winter ou Ariana Grande, je choisis Ariel Winter, les courbes sont sexy, pas les bâtons", a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux. Une critique à laquelle Ariana Grande a tenu à répondre avec toute la verve qu'on lui connaît.

"Des tweets ou des déclarations comme celles-ci sont ne sont pas acceptables. A propos de personne ! Nous vivons à une époque où il est devenu impossible pour les hommes et les femmes de s'accepter tels qu'ils sont. La diversité, c'est ça qui est sexy. Vous aimer est sexy. Vous savez ce qui ne l'est pas? La misogynie, faire de quelqu'un un objet, comparer son corps à celui d'un autre, se moquer. Parler du corps de quelqu'un comme s'il était en train de vous demander votre avis. Mais vous savez quoi? On ne veut pas de votre avis. Appréciez-vous, appréciez les autres. Ce qui vous rend différent d'un(e) autre, c'est ça qui est beau".

Le message est donc clair : à chacune sa morphologie. Il ne sert à rien d'avoir honte de son corps en se comparant à d'autres ou en donnant de l'importance aux critiques. Il convient de s'accepter telle que l'on est. Un message qui résonnera aux oreilles de beaucoup de femmes qui rencontrent ce problème jour après jour.

Ariel Winter a quant à elle reposté le message d'Ariana Grande en y ajoutant sa touche personnelle. "Je pense que nous devons nous serrer les coudes. Il ne sert à rien de tirer les femmes vers le bas mais plutôt de les pousser vers le haut!".

Notons que ce n'est pas la première fois que la chanteuse de 22 ans prend la plume pour dénoncer des choses qui ne lui plaisent pas. En juin dernier, elle avait publié un tweet dans lequel elle déclarait en avoir marre que les femmes soient considérées comme étant "la possession passée, présente ou future d'un homme". Une icône féministe en puissance.


© afp
Ariel Winter, l'actrice de Modern Family