L'adaptation cinéma de Cendrillon était loin d'être un conte de fée pour l'actrice Lili James, notamment à cause de la célèbre robe de bal bleue et sa taille de guêpe.


Pour rentrer (et rester) dans la robe de Cendrillon, Lili James a dû faire pas mal de sacrifices. La taille y est tellement serrée qu'il était impossible à l'actrice de 25 ans de manger une fois qu'elle était corsetée !

En termes crus, cela donne ça : "Je ne pouvais pas détacher le corset. Et si vous essayez de consommer des aliments solides, le résultat est loin d’être princier", a expliqué Lili au magazine "E News" : "Si vous mangez de la nourriture, vous ne pouvez pas digérer correctement et j’aurais roté tous les après-midis au visage de [Richard Madden], ce qui n’aurait pas été agréable". Pour éviter les remontées gastriques, elle s'est nourri doucement de soupe.

Mais ce n'est pas fini... cette robe la faisait peser 4 fois son poids. Ce qui était loin d'être commode lorsque le Prince devait la soulever légèrement pour la faire tourner ! "Il y a eu tellement de crises avec la robe bleue – c’était presque vivant. Richard devait me soulever pendant la danse et la robe me rendait quatre fois plus lourde – je pense que ça se voit dans le film", se désolait-elle dans une interview au New York Post.