Une magnifique robe toute "gribouillée" et des enfants totalement impliqués...

Tout était parfaitement orchestré. Si le monde entier savait que le mariage était pour bientôt, il restait encore à deviner la date. Angelina Jolie et Brad Pitt se sont donc unis le 23 août dernier dans l'intimité la plus complète. Pas un paparazzi à l'horizon, ... sauf peut-être les photographes des magazines « People » et « Hello! » invités à la cérémonie. Et c'est ce mardi qu'ils ont enfin pu publier les tant attendus clichés.

En couverture des deux magazines « people », les yeux se tournent indéniablement sur la robe d'Angelina. Signée d'une main de fée par Luigi Massi, le couturier de la maison Atelier Versace, cette tenue est particulière et totalement personnalisée, surtout lorsqu'on s'aventure derrière la mariée. La traîne et le voile de l'actrice étaient totalement couverts de dessins réalisés par ses six enfants. Tout a été brodé main. « Luigi fait partie de la famille pour moi et je ne pouvais pas imaginer que quelqu’un d’autre réalise cette robe (...) il connaît et aime les enfants, ça a été très amusant de concevoir cette robe », confie Angelina Jolie à « People ». Quant à Brad, il portait un costume de sa propre garde-robe et une cravate... empruntée à un de ses fils. Oui, le « jeune » marié avait oublié d'emporter la sienne.

© Couverture de People

© Couverture de Hello

Comme prévu il y a déjà quelques mois, le couple « Brangelina » tenait particulièrement à ce que chacun des enfants tienne un rôle particulier lors des noces. Ce sont donc Maddox (13 ans) et Pax (10 ans) qui ont conduit leur mère jusqu'à l'autel. Zahara et Vivienne étaient les demoiselles d'honneur. Et Shiloh et Knox étaient chargés du plus important: acheminer de mains sûres les alliances à leurs parents. « C’était important pour nous que ce jour soit détendu et plein de rires. C’était une journée si spéciale, nous tenions à la partager avec nos enfants et à passer un moment très heureux avec notre famille », ont-ils expliqué aux deux magazines.